•  


    votre commentaire
  • Marie Cantagrill


    votre commentaire

  • 2 commentaires
  • Le concerto pour violon de Tchaïkosvki est l'un des concertos les plus connus au monde. Il est aussi considéré comme l'un des plus techniques par les violonistes. Composé de trois mouvements  ("Allegro moderato", "Canzonetta: Andante" et "Finale: Allegro vivacissimo"), l'exécution totale de ce concerto dure environ 35 minutes.

    A l'origine écrit pour Leopold Auer, un violoniste de renom qui refusa de le jouer en raison de la complexité de certains passages qu'il voulait modifier, le concerto fut finalement dédié à Adolf Brosky, autre violiniste à succès à cette époque. Il paraîtrait qu'en véritable, ce concerto devait être dédié à son proche ami Iosif Kotek mais Tchaïkovski préféra les deux violonistes précédemment cités pour éviter les critiques quant à sa relation avec Iosif. La première représentation eu lieu en 1881 sous la direction de Hans Richter, le concerto ayant été lui écrit en 1878.

    En 2001 dans le Kentucky, à Lexington pour être précis, deux rappeurs Deacon The Villain et DJ Kno décident de former un groupe CunninLynguists. Un mélange d'abstract hip-hop et conscious rap fondé sur des samples très recherchés, du scratch et du jeu de mots à gogo. Leur nom reflète parfaitement l'état d'esprit du projet. CunninLynguists fait forcèment penser dans un premier temps à cette pratique linguale coquine mais sa véritable signification est linguistes rusés (cunning = rusé / lynguists = linguistes). Pour leur premier album Will Rap For Food, DJ Kno est allé piocher dans le concerto pour violon de Tchaïkovski, entre la septième et la huitième minute si ça peut vous aider, pour en faire le sample de leur morceau "Linguistics". Du classique revisité avec quelques basses et un bon flow, on en redemande !

    Oups ! Petit souci résolu ... Texte en Blanc et non en noire et il faut mieux sinon ont y voit rien et ça c'est plutôt bête 


    votre commentaire