• violon stradivarius


    8 commentaires
  • Pour pouvoir reproduire un modèle de violon, le luthier fabrique des moules et des modèles : pour le contour de la table, pour les ouïes, pour l'épaisseur de la voûte, pour la tête.

    La table et le fond sont formés ; le plus souvent la table est constituée de deux pièces afin d'assurer une symétrie des largeurs des fibres de part et d'autre de l'axe central pour des raisons de sonorité, tandis que le fond peut être d'une ou de deux pièces selon le choix arbitraire du luthier. Les tables et fonds en deux parties sont obtenus à partir d'un morceau fendu en deux. Le luthier trace une ébauche de la forme de la voûte et détermine les contours exacts de la table et du fond.

     


    votre commentaire
  •  

    "Lettre à Elise" de Richard Clayderman

     


    votre commentaire
  • Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. Constitué de 71 éléments de bois (érablebuisébène, etc.) collés ou assemblés les uns aux autres, il possède quatre cordes accordées à la quinte, que l'instrumentiste, appelé violoniste, peut frotter avec un archet ou pincer avec l'index ou le pouce (en pizzicato). Dans les formations de musique classique telles que le quatuor à cordes ou l'orchestre symphonique, le violon est l'instrument le plus petit et de tessiture la plus aiguë parmi sa famille ; celle-ci inclut l'alto, le violoncelle et la contrebasse. Sa création remonte au xvie siècle. Très vite popularisé, il occupe une place importante de la musique classique occidentale : les grands compositeurs ont tous écrit pour cet instrument (concertos, musique de chambre, pièces symphoniques...) voire en jouaient eux-mêmes (VivaldiBachMozart...), et certains violonistes du xixe siècle ont acquis une grande renommée, notamment Paganini.

     

    L'Histoire Du Violon

     


    votre commentaire
  • bonjour a vous  

    http://ekladata.com/Fc8qmhaj9wdCp7fpE8aHBGhVxrk.jpg

    oups 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique